Recherche

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Album photos

Syndication

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0

Dimanche 15 octobre 2006

Il est clair que les récentes déclarations de Michèle Alliot-Marie redistribuent un certain nombre de cartes.

Ceux qui voyaient le scénario du second tour de l'élection présidentielle déjà arrêté en sont pour leurs frais.
Et partout, en France comme à l'étranger, les personnes s'interrogent, à l'image d'un article paru dans l'Observers au Royaume-Uni et dont un journaliste reporter, Noël Basile, se fait l'écho dans un billet paru sur son blog et dont nous vous livrons le lien ici : http://basile.canalblog.com/archives/2006/10/15/2910766.html

Un peu plus au sud, c'est en Algérie que l'hypothèse d'une candidature de MAM est évoquée également et le Blog du "Cantal avec MAM !" nous en livre la teneur : http://lecantalavecmam.blogspot.com/

Naturellement, il convient de respecter le calendrier que Michèle Alliot-Marie s'est fixée. Elle souhaite actuellement se situer dans l'action gouvernementale et dans le débat d'idées.
L'association "LE CHÊNE" qu'elle a fondé donnera dans les prochains jours la mesure de ce débat d'idées et de cette rencontre avec les Français.

Puis, en fonction des conjonctures tant nationale qu'internationale, Michèle Alliot-Marie prendra sa décision au début de l'année 2007.

Quoi qu'il en soit, merci à MAM de nous ouvrir de nouveaux horizons et de permettre à de très nombreux Français - en dépit des sondages commandés (on sait aujourd'hui ce que valent les sondages...) - de croire à nouveau en l'action politique.

par avecmam publié dans : Présidentielle 2007
ajouter un commentaire commentaires (24)    créer un trackback recommander
Retour à la page d'accueil

Commentaires

On en parle aussi au Chili:


" El Mercurio"


Carrera presidencial en Francia:
Ministra de Defensa se interpone ante Sarkozy













0







La ministra Michele Alliot Marie tiene arrastre en la derecha.
Foto:REUTERS






Michele Alliot Marie dijo que analiza postularse por la derecha y disputarle la opción al ministro del Interior.






"Para muchos, soy la única que puede derrotar a (la socialista Ségolene) Royal", dijo ayer la ministra francesa de Defensa, Michele Alliot Marie, dejando claras sus aspiraciones presidenciales, cuando se daba por hecho que el único candidato de su partido, Unión por un Movimiento Popular (derecha), en 2007 sería Nicolas Sarkozy.

Cuando todos los sondeos apuntan a la líder socialista, Ségolene Royal, como la favorita de los electores de izquierda, esta otra mujer, una persona de confianza del Presidente Jacques Chirac, parece emerger en la derecha, cada vez más dividida entre partidarios y detractores de Sarkozy, el omnipresente titular de Interior y líder de UMP.

"Numerosos militantes me piden que sea candidata o me dicen que soy la única que puede derrotar a Royal. La opinión de los afiliados es muy importante para mí, pero no es el único elemento que hay que tener en cuenta. No quiero precipitarme. Tomaré mi decisión en enero", declaró Alliot Marie al diario "Le Figaro".

La UMP decidió en diciembre de 2005 que apoyaría en 2007 al aspirante elegido por los afiliados del partido en un congreso que se celebrará el 14 de enero del 2007. Oficialmente, la formación sólo tendrá un candidato, pero otros líderes del partido podrían presentarse a los comicios al margen de la UMP.

commentaire n° : 1 posté par : Pierre Lebret le: 16/10/2006 19:06:20

On entend partout que la présidentielle 2007 se jouera sur la toile ou ne sera pas

 



Interessant ce blog, dans un esprit totalement différent, un site amusant : http://presidentielles-2007.new.fr

 



Ce qu'ils appellent sur ce blog http://webnews.blogspirit.com/web/, la million dollar présidentiable

 


commentaire n° : 2 posté par : fabrice le: 16/10/2006 20:46:03

La politique vous intéresse?


Je vous invite à aller voir ce site http://33.royaliste.com.over-blog.com/


Des articles intéressants, des idées à débattre, des actions à commenter....N'hésitez pas à mettre vos commentaires.


Cordialement


Lux

commentaire n° : 3 posté par : lux le: 21/10/2006 12:36:17

La politique vous intéresse?


Je vous propose de visiter ce site http://33.royaliste.com.over-blog.com/


Des articles intéressants, des idées à débattre, des actions à commenter...Et vos réactions à publier.


Cordialement


Lux

commentaire n° : 4 posté par : lux le: 27/10/2006 19:12:39
a quoi bon diviser la droite et laisser planer l incertitude. Cela est mauvais et ne sert que les interets personnels d un petit groupe avide de pouvoir...
commentaire n° : 5 posté par : jerome le: 02/11/2006 20:16:11

En quoi le débat d'idées divise-t-il quoi que ce soit ?
Est-il désormais interdit de penser dans ce pays ?  Est-il interdit de participer au débat alors que des échéances importantes sont devant nous ?


Cela suffit de vouloir gérer la politique de façon isolée. C'est en rassemblant, en se mobilisant autour de vraies valeurs que nous ferons progresser nos idées !!


Tous ceux qui jouent à vouloir tout vérouiller et qui ne veulent voir qu'une seule tête nous conduisent, EUX, à notre perte !


Allez MAM !

commentaire n° : 6 posté par : Edouard le: 02/11/2006 20:22:42
Avec NDA, c'est la seule candidature valable à droite.
Tout sauf SARKO
commentaire n° : 7 posté par : JCC le: 02/11/2006 20:54:37
He leido lo que dicen de fuera. Pero si Usted tiene que esperar la investitura de los tiburones de su partido (si Usted toma la decision en Enero) va ser bastante dificil.
La derecha va a su perdida con el munequito gillipoya de sarkozy.
Si Chirac decide presentarse entonces el resultado sera igual.
De toda forma no veo que proyecto Usted tiene, sobre todo si es en la continuacion del gobierno actual.
Nuestro pais esta en la mierda con lo que ha pasado durante estos 40 anos.
He participado con el RPR a trabajar sobre la privatizacion de los bancos en 1984.
Pero este partido ma ha dado la espalda cuando he tenido problemas en el Credit Lyonnais. Entonces....
La verdad es que los extremos lo tienen facil si Sego no esta investida y veremos lo mismo que en 2002.
Best regards.
JCC
commentaire n° : 8 posté par : JCC le: 03/11/2006 16:18:25
 
Il y a ERREUR  POLITIQUE HISTORIQUE  qui mène au sabordage de notre industrie et à la destruction de notre structure sociale.
 
En 2006,la France continue à saborder son industrie, et sa structure sociale, au nom de l'ouverture Européenne.
(ouverture imposant l'ouverture totale à la mondialisation, suite à des décisions suicidaires balbuciantes  Européennes).
 
Les constructeurs débutant de l'Europe ne savent pas faire...
Ils n'ont pas même prévu un quelconque plan B ou C...
 
Le bilan est-il si favorable, que nous devions continuer ???
 
Le Bilan est-il vraiment si favorable ???????    ?  NON!
 
Nous ne disposons déja plus des compétences et des structures pour fabriquer les hélices de notre porte avion Charles De Gaulle...
 
Chaque jour, de nouveaux plans sociaux.. et la mise au chômage de personnels qualifiés...qui fabriquaient depuis des décennies, les objets indispensables dont nous avions besoin quotidiennement, et dont nos enfants et petits enfants auront besoin...
 
S'il est vrai que  le dialogue Européen est indispensable , on peut se poser la question de la nécessité de détruire notre structure sociale pour faire plus gros...
 
Serait-il préférable de regrouper l'amour de tous les habitants d'un immeuble autour d'un gros éléphant commun, plutôt que d'autoriser la conservation des chats individuels jugés.. trop petits pour une éventuelle confrontation avec l'animal d'un voisin indoux disposant d'un éléphant comme animal de compagnie ?
 
Madame, les français souffrent de la destruction absurde de notre nation.
d'ou le NON AU REFERENDUM.CONSTITUTIONNEL...
 
Les jeunes ont peur !
 Peur des DECISIONS POLITIQUES SUICIDAIRES QUI LES METTENT EN "COMPETITION INJUSTE" avec des travailleurs formidables payés Trente fois moins cher
(ces travailleurs sont dans un autre monde, NON COMPATIBLE, qu'il eut été sage d'adapter au nôtre par une FONCTION DOUANIERE rétablissant les chances de chacun.)
 
Les Eurocrates ont "Oublié le transformateur" ( la fonction douanière indispensable pour "adapter des environnements incompatibles..)
Il se produit donc un accident prévisible, du au court circuit entre des entités incompatibles nécessitant ADAPTATION DOUANIERE!!!
(la situation actuelle est aussi stupide, que si vous branchiez un appareil 220 Volts , directement sur une ligne à haute tension, sans transformateur...
C'est DESTRUCTIF! )
 
Donc les Jeunes français ont PEUR!
Les JEUNES FRANCAIS ont compris qu'il leur est (de fait) aujourd'hui INTERDIT DE FABRIQUER EN FRANCE , CE DONT NOUS AVONS BESOIN QUOTIDIENNEMENT...
 
Comment fabriquer, en France des fours micro-onde alors que des crétins laissent entrer les mêmes produits à un prix dix fois inférieur au prix minimum de revient français...
 
Cette erreur appauvri le pays par tous les bouts à la fois
-Le Four Moulinex faisait entrer 50 Euros de TVA dans les caisses de l'Etat (250Euros HT de prix de vente mini)
aujourd'hui , il ne rentre que 5 Euros de TVA sur les fours chinois vendus 30 Euros TTC en grande surface..
 
Nos Techniciens, ingénieurs, cableurs et petites mains sont au chômage!
Ces professionnels perdent leurs compétences, leur espoir en l'avenir
Comment prétendre utiliser leurs compétences sur des produits "plus novateurs" , alors qu'ils ne peuvent plus exercer ces compétences sur les fabrications classiques indispensables pour progresser et garder le niveau...
Leurs outils ont été dispersés, hors du pays, ou sur les ventes aux enchères.
 
Quel gachis
Il y a un phénomène de destruction de la biodiversité tout à fait déraisonnable au plan mondial, totalement comparable à la destruction de notre diversité industrieuse nationale qui nourrissait la nation et sa jeunesse..
 
Il faut se rendre à l'évidence
La France saborde son industrie au nom de l'Europe..
Est-ce souhaitable?  N O N !
, alors que l'on sait que le coût , et que la sureté d'approvisionnement grande distance ne seront pas garantis à terme, alors  que l'on sait les MILLIONS DE DETRESSES HUMAINES QUI DECOULENT DE CETTE ANOMALIE, DANS NOTRE PAYS..
 
RETABLISSONS l'ADAPTATION DOUANIERE.
 
J'ajoute, que la France perdra beaucoup, dès la ratification d'une constitution Européenne.
En effet, Quid de son siège et de son Véto à l'ONU
(dès ratification l'Europe prétendra à son siège..)
Aucun Etat américain ( Petite province.. ) ne dispose de siège à l'ONU
 
Ramenée au rang de province d'Europe, la France perdrait toute tribune mondiale en  perdant son siège à l'ONU..
 
Il semble préférable d'affirmer l'indépendance de la France,
plutôt que de la diluer dans une Europe Mal fichue et Utopique.
 
Vive la France
commentaire n° : 9 posté par : Jc Guillem le: 06/11/2006 13:53:05
Entièrement d'accord avec JC GUILLEM.
Mais quel est le politique avec une stature gaulliste qui va renverser cet état de fait.
Les français du NON pour qui vont-il voter?
NDA, LE PEN,Chevènnement, Fabius?
Je pense que cette élection présidentielle doit être la continuation du vote sur le référendum.
Même Ségolène Royal fait le silence sur l'Europe ou propose les mêmes cataplasmes.
Qui peut appliquer des réformes en France si on ne dénonce pas les traités?
On a vu avec la TVA des restaurateurs que nous avons les mains liées. C'est pour tout le reste et si la Turquie rentre dans l'UE, alors nous serons colonisés.
Nous avons déjà un communautarisme important, cela ne fera qu'amplifier.
Quel avenir pour les gosses?
Pour le moment on n'entend rien de MAM.
Face à LE PEN au premier tour, qui aurons nous.? SEGO, SARKO, MAM, Chevénnement, De Villier?
Cette élection est aussi incertaine que celle de 2002, malgré les intentions de voter utile.
commentaire n° : 10 posté par : JCC le: 07/11/2006 12:52:16

c'est pas un blog ce truc !  c'est une agiographie !


si MAM est si géniale que ça, pourquoi n'a-t-elle pas réussi à multiplier par 3 le nombre d'adhérents à l'UMP ?


Et pourquoi avoir approuvé le calendrier de l'UMP si c'est maintenant pour jouer perso... quitte à y aller contre son camp ?


Sarkozy est peut -être pas parfait mais dans ce cas, les militants pourraient voter pour MAM si elle se présentait devant les militants...


Comment faire en sorte que les gens aient foi dans la politique si on est pas capable de montrer qu'on est soi-même capable de respecter les règles du jeu ??

commentaire n° : 11 posté par : pierrem le: 07/11/2006 14:07:59

je ne sais pas qui est ce Pierre Em mais sa réflexion est dotée d'un certain bon sens.


Moi je dis que MAM se présente ... Le meilleur sortira des primaires et nous aurons un candidat unique de la droite.


A l'heure où on nous bassine avec le phénomène ROYAL, la menace est trop forte à gauche pour se payer le luxe de plusieurs candidatures UMP. M'enfin si MAM est choisie par les militants alors pas de pb pour moi.


Un  peu d'exemplarité que diable ! 

commentaire n° : 12 posté par : aadv le: 07/11/2006 14:40:33

Je ne vois pas comment MAM aurait pu multiplier par trois le nombre d'adhérents d'un parti politique qu'elle n'a jamais présidé !


En outre, la procédure à l'UMP n'est pas une procédure de primaire ! Il s'agit d'un soutien à UN candidat.


Qui plus est, pourquoi tant d'inquiétude... le débat démocratique fait-il si peur en France ?  La réflexion et la participation ne sont elles réservées qu'à 200.000 personnes sur les 62 millions de Français ??


Arrêtez donc vos messages téléguidés dignes d'un fan club fantoche ! Soyez plutôt ouvert au débat et au dialogue.

commentaire n° : 13 posté par : Eve le: 07/11/2006 14:47:04

Eve je suis le premier à dire qu\\\'elle n\\\'a qu\\\'à participer aux primaires pour ouvrir le débat interne.


Elel est UMP, tous le chefs ont approuvé la modificatioon des statuts sur les primaires, qu\\\'elle n\\\'hésite pas !


Je dis juste qu\\\'après la désignation nous n\\\'avons pas le luxe d\\\'avoir plusieurs candidats. Le PS l'a d\\\'ailleurs fort bien compris !


Resctification : 300 000 militants pas 200 000 ... et il n\\\'y a pas non plus 62 000 000 de votants. m'enfin un détail surement !


 

commentaire n° : 14 posté par : AADV le: 07/11/2006 14:52:43

Oui enfin vous jouez sur les chiffres... 200 ou 300 000 adhérents, quelle différence par rapport à 42.000.000 d'électeurs !  Même si on prend votre fourchette haute, cela ne représente que 0,71% des électeurs !!!!


Quant à la réforme des statuts de l'UMP dont vous parlez et qui instaure des primaires, je serais très curieuse que vous nous en indiquez le texte exact...


Merci d'avance !

commentaire n° : 15 posté par : Eve le: 07/11/2006 15:18:28

Eve,


Tu as raison, il ne faut pas jouer sur les chiffres... mais il ne faut pas non plus jouer sur les mots !


- oui c'est vrai qu'il n'y a pas de primaire à l'UMP, mais bon il existe une procédure (approuvée par DDV et MAM) selon laquelle l'UMP doit désigner (par vote des militants) celui ou celle qui aura le soutien de la formation. Or, que je sache, MAM fait partie de l'UMP ; elle peut donc obtenir le soutien de son parti si elle se présente devant les militants !


- oui aussi, les électeurs ne sont pas tous, loin de là, adhérents UMP, mais présenter sa candidature à l'extérieur du parti, c'est un véritable bras d'honneur fait aux règles que l'on a appouvé quelques mois plus tôt... moi qui pensait que les politiques devaient être exemplaires...


- Enfin, l'argument refrain de la rencontre d'un homme / une femme avec le peuple français est totalement bidon : un président n'est rien sans une solide équipe derrière pour préparer un projet cohérent. De ce point de vue, il est normal est sain que le présidentiable ne parte pas tout seul à la bataille.


Enfin et à toutes fins utiles je te signale que MAM était bien présidente du RPR de 99 à 2002 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mich%C3%A8le_Alliot-Marie


PS : je ne fais partie d'aucun fan club fantoche ou réel ! oui j'apprécie Sarkozy mais ça ne m'empêche pas d'être parfois en désaccord ni de m'intéresser aux autres personnalités de l'UMP ! la preuve, je suis ici !

commentaire n° : 16 posté par : pierrem le: 07/11/2006 17:21:47

Effectivement, il y a une procédure qui définit que les adhérents de l'UMP vote pour choisir la personne qui bénéficiera du soutien de l'UMP, et autant le dire, surtout de la manne financière et de l'aide logistique.


Ceci dit, l'UMP a-t-elle l'intention de confisquer les idées et de se placer hors des institutions de la République ?


Vous juger l'argument de la rencontre entre un homme ou une femme Et le Peuple, "bidon". C'est votre positionnement ; vous êtes libre de le penser.
D'autres pensent l'inverse ; c'est également leur liberté et vous devez la respecter !!


Qui plus est, il me semble que Michèle Alliot-Marie a, à plusieurs reprises, exprimé ses réserves tant vis à vis du processus que surtout du calendrier décidé quasiment unilatéralement par l'UMP.


Et puis, jusqu'à preuve du contraire, Michèle Alliot-Marie, dans ses déclarations récentes a encore affirmé le tempo qui était le sien : action ministérielle et débat jusqu'en janvier et ensuite, décision quant à la question des candidatures.
Pourquoi autant d'affolement alors ?!


Quant à la présidence de MAM à la tête du RPR de 1999 à 2002, je serais tenté de vous dire, regardons le bilan : toutes les élections gagnées (municipales, cantonales, sénatoriales, présidentielle, législatives..., et puis un RPR suffisament en bon ordre de marche (malgré des moyens financiers faibles puisque dans l'opposition), pour que l'UMP puisse se créer dans de bonnes conditions !!


Les militants ou les adhérents dont vous parlez sont respectables certes. Mais les Français, ceux qui dans leur extrêmement grande majorité n'appartienne à aucune formation politique, doivent ils être exclus de débat et de donner leur avis ?


Un peu de liberté ne fait pas de mal.

commentaire n° : 17 posté par : Eve le: 07/11/2006 18:19:06


 



VICTOIRE POUR LES TRANS ESPAGNOLES

 




 




 




 




 



La  communauté trans-genre et transsexuelle de France célèbre la victoire d’un membre de la communauté européenne l’Espagne pour sont évolution juridique concernant le changement d’état civil sans l’obligation  chirurgicale de réassignation sexuelle !!!!!!!!!!!!!

 




 



L’Espagne est donc pionnière dans les droits LGBT sur les sujets concernant le mariage de même sexe,  homoparentalité et adoption et maintenant la reconnaissance du genre comme critère de changement d’état civil auprès des personnes trans-genre.

 




 



La France en question d’identité ignore les revendications faites par les personnes Trans en question des droits sociaux juridiques et identitaires.   

 




 



Depuis plus de 15 ans le Dr Camille Cabral directrice du PASTT  (Prévention Action Santé et Travail pour les trans-genre) élue du 17ème  arrt de Paris et Madame La Baronne (fondatrice et présidente de l’ association la baronne crée pour le suivi et le soutien des personnes trans-genres et transsexuelles) élue UMP 16ème arrt de Paris, se battent de façon permanente auprès des pouvoirs publics, en dénonçant la psychiatrisation, la précarité, la Transphobie et la vulnérabilité de se groupe social étant donné qu’en France les Trans sont toujours obligés d’être encadré par des protocoles de suivi lié a leur parcours d’ identité des genres.

 




 



Nous souhaitons que la France suive le bon exemple de  l’Espagne membre de la communauté européenne toujours progressiste en questions de sociétés.

 




 



Camille Cabral

 



06 74 67 03 33


pastt@noos.fr



 



La Baronne

 



06 27 89 84 76


associationlabaronne@yahoo.fr


http://assoctiationlabaronne.noosblog.fr



 




 




 




 


commentaire n° : 18 posté par : la baronne (site web) le: 19/11/2006 07:58:30

Avec vous.


 


Lucien

commentaire n° : 19 posté par : lucien le: 14/12/2006 21:56:19

Il vous faut vous présenter, mais pas forcement via l'appareil de l'UMP, trop pris par Nicolas et ses amis. Une autre voix, voilà la solution.

commentaire n° : 20 posté par : pioton le: 28/12/2006 12:42:25
MAM, je viens d'apprendre que vous n'excluez pas de briguer la plus haute  magistrature française sans avoir à vous plier aux caprices des démagogues négociateurs de ministères de l'UMP. Voilà une bonne nouvelle, d'autant plus que rien dans la constitution ne vous l'interdit ! La bande à sarko que constituent bon nombre de notables de l'UMP doit savoir qu'elle est loin de représenter le peuple français!
commentaire n° : 21 posté par : James bokolo le: 28/12/2006 17:28:46

C'est une dame de fer et c'est ce qu'il faut pour la France pas un caniche de bush*


(*) c'est un animal de compagnie pour le président bush nommé ...

commentaire n° : 22 posté par : Jean le: 29/12/2006 10:25:29

Il y a longtemps qu\\\'est morte cette Alliot-Marie-là, celle qui, un instant osa troubler le sommeil du chef. Elle n\\\'a pu supporter de se voir huer telle une chienne battue. Aussi, avait-elle choisi de copiner avec le petit caniche de Bush après qu\\\'elle avait vite quitté la salle hostile faisant semblant de regarder l\\\'heure à son poignet... Au moins ainsi ne risquait-elle pas de manquer de quoi manger les cinq prochaines années. Le temps lui donne d\\\'ailleurs raison, bonne miseuse ! Encore faut-il que l\\\'Elysée change Nicolas Sarkozy ! Ce que semble-t-il lui est plus difficile que battre Ségolène Royal même faussement aidée par François Bayrou, il n\\\'y peut rien, c\\\'est génétique !  Difficile donc pour Alliot-Marie malgré le coup qu\\\'elle a envoyé hier dans la jupe de Ségolène Royal pour plaire au petit chef  ! Je la comprends, un ministre, ça cherche aussi d\\\'emploi, surtout lorsque ç\\\'a tenu tête à celui qui est aux commandes. Il suffit pour s\\\'en convaincre de voir comment sonnent depuis quelques mois les téléphones des personnalités capables de caser ici ou là, ceux qui avec le départ de Jacques Chirac perdront leurs régals.

commentaire n° : 23 posté par : James bokolo le: 30/04/2007 02:54:50

Très passionné par l\\\'élection qui vient de se terminer, j\\\'ai cependant un sentiment amer d\\\'avoir été plus loin que de raison dans mes commentaires. Aussi, je demanderais qu\\\'ils soient tous supprimés. A tous ceux qui s\\\'en sont d\\\'une façon ou d\\\'une autre indignés, je prie de m\\\'en excuser et promets d\\\'être plus modéré dorénavant. Mes commentaires portent le pseudo james bokolo. Je vous remercie.

commentaire n° : 24 posté par : james bokolo le: 07/05/2007 17:31:37

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article
Blog : Photo sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus